Concert de Shindell

13h-13h30

Ne dites pas de Shindell qu’elle est une chanteuse manga, elle le prendrait mal. « Ce n’est pas parce que je chante en japonais, que je dois forcément chanter les génériques d’animés » s’énerve-t-elle.

Shindell s’est découvert une véritable passion pour la chanson japonaise en écoutant la chanteuse Ai Otsuka. Depuis ce jour, il y a plus de huit ans, Shindell a approfondi son répertoire musical grâce à Internet. « Dès que quelque chose sort dans le registre musique japonaise, j’écoute, je m’intéresse » explique Shindell. La chanteuse travaille à l’oreille Elle peaufine ses chansons dans son petit home studio qu’elle a monté chez elle tout au long de ces années. Pour l’instant, elle chante sur les versions instrumentales des chansons qu’elle reprend. A l’avenir, elle aimerait travailler avec une guitare et un violoncelle, proposer des concerts acoustiques. « C’est difficile de travailler avec des musiciens. Il faut trouver le temps de se retrouver pour répéter. Mais ça me plairait », avoue-t-elle avec un sourire.

Ce n’est pas parce qu’elle ne parle pas couramment japonais qu’elle ne s’intéresse pas au contenu des chansons, car même si la plus part du temps le public ne comprend rien elle refuse de chanter des choses qui pourrait blesser. « Même si la plupart des gens dans le public ne comprend pas les paroles, je voudrais qu’ils apprécient de la musicalité de la langue. » Et le timbre de voix de la chanteuse qui, aujourd’hui, a réussi son pari de ravir son public.

Son Facebook : Shindell

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :