Jeu Battle Royal

Le jeu du battle royal ! C’est ce que nous a proposé l’association genkibaka comme animation en début de soirée. Le nom peut faire peur, mais pas de sang à l’horizon, mais plutôt un savant jeu d’élimination où la bonne humeur était au rendez-vous.

La quinzaine de participants ont dû faire preuve de sagesse et de savoir pour répondre aux questions diverses et variées, tout en décidant stratégiquement  qui éliminer. Les questions allant de reconnaitre un personnage manga transformé en SD, à compléter les paroles d’une chanson d’animé tel le générique d’Albator, en passant par le classique blind test. Et chaque bonne réponse donne le droit au gagnant d’éliminer l’un de ses concurrents.

Quelques beaux fous rires quand le concurrent Jiraya se fait éliminer pour la deuxième fois, ou quand Link se fait encore tristement appelé Zelda  et surtout quand nous ré entendons la prestation de Jérôme de la Nouvelle Star qui chante Pegasus Fantasy de Saint Seya.

Les deux gagnantes du jeu Morgane et Leïla on trouvé qu’il y avait une très bonne ambiance et que le jeu était très intéressant, par contre que quelques questions étaient très difficiles, ou trop vielles pour elles, car quand on a une quinzaine d’années, il n’est pas facile de dire quel mangaka a créé les robots de Goldorak.

Bilan : grande réussite pour ce jeu made in Genkibaka.

Publicités
Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :