La Foire expo d’Orléans 2012 le Japon

Bienvenue  à la 82ème édition de la foire-expo d’Orléans où cette année, le Japon y est à l’honneur.

Dans le parc des expositions,  400 stands de foire-expo classiques, mais dès que l’on passe les portes du Zénith nous voilà plongés dans  1500m² dédiés au Japon. Ici des temples, des jardins japonais se dressent devant vous pour une immersion totale, il suffit de quelques pas pour passer de la France au Japon. Les Exposants ont été volontairement séparés en deux parties, à première vue l’on remarque les « exposants culturels »intégrés dans l’exposition, qui proposent des produits japonais tels que le thé, les bonsaïs et autres tenues vestimentaires traditionnelles. Dans un second temps, à l’arrière, il y a les « exposants plus commerciaux » avec tous les goodies, les mangas et tous autres accessoires cosplay.

Cette exposition n’a pas été créée uniquement pour Orléans, celle-ci  tourne depuis bientôt trois ans et vous pourrez prochainement la retrouver dans la ville de Bordeaux. Mais la ville d’Orléans a décidé d’inviter les clubs de sports de combats locaux pour illustrer, par le biais d’animations, un autre aspect de la culture japonaise : les arts Martiaux, avec du Karaté, du Kendo, du aido, de l’escrime japonaise et le judo.

Le thème du Japon n’a pas été choisi suite à la première édition de « Japan expo centre » nous dit Mme Bottereau, attachée commerciale du par des expositions. Ce thème a été sélectionné pour plusieurs raisons, premièrement parce que la culture japonaise est très diversifiée, de la religion à la japanimation, cela touche toutes les tranches d’âges. Deuxièmement, la ville d’Orléans est jumelée avec  la ville d’Utsunomiya dans le Kantô au Japon, donc quoi de plus naturel que de recevoir une exposition japonaise  chez nous. Par contre, la soirée Cosplay quant à elle nous a bel et bien été inspirée de la « Japan expo centre ».

On souhaite que l’expo Japon continue sur toute la France et qu’elle ait autant de succès que ce soir !

L’orga du parc des expositions  d’Orléans.

Publicités
Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :