Avant-première Avengers – Interview Iron man

Une petite présentation de toi en quelques mots ?

Je me présente Dorian , bientot 20 ans, à la base je suis plus un amateur de la culture américaine avec les comics et pas du tout dans tout ce qui est japonais, qui m’attirent très peu. A la base je n’ai jamais fais de cosplay, j’ai toujours aimé me déguiser quand j’étais petit où la déjà c’était principalement des costumes de batman, superman, spiderman comme la plupart des enfants je suppose.

Un jour lors de mon BEP, je suis allé visiter des serruriers ferronniers qui travaillaient le métal et c’est la que j’ai manié un peu de tôle, cela m’as tout de suite plu, je ne sais pas comment expliquer….je trouvais cela très sympa. J’aimais bien Iron Man après la sortie du film, d’autant plus que je connaissais le personnage grâce aux comics, j’ai donc décidé de leur demander des conseils ( achat du matériel, etc…)

J’ai passé quelques mois sur le design de l’armure, chose qui était assez longue car je voulais quelques chose qui ressemblais au film mais pas trop .

Si on se base sur les différents formats(comics,films,séries d’animations) l’amure change tout le temps ce n’est pas un problème n’est-ce pas?  

Oui, mais ce que je voulais vraiment c’était avoir ma propre armure. Si vous regardez les gens qui font actuellement le cosplay de Iron man, vous ne verrez que des copies de la mark III,IV et V.

Combien de temps de travail as-tu donner à ton armure ?   

Je dirais un peu plus de 130 heures réparties sur une année car il ne faut pas oublier les cours, et la vie tout simplement.

Pourrais-tu éclater en quelques étapes le travail pour ton armure?    

Le design: J’ai dessiné à la main sur du papier cartonné ou carton basique afin de faire des maquettes d’essais pour vérifier les tailles/proportions afin d’être sur que toutes les dimensions sont bonnes.

La découpe : Il fallait reporter les patrons sur la tôle, afin de découper toutes les différentes parties à la scie à métaux, et limer sur les bords pour éviter de se couper.

L’assemblage : Assembler le tout en perçant et rivetant. Pour les parties électriques, c’est un ami qui fait des études d’électrotechnique qui as pu se charger de cela donc pas de soucis.

Je vois que tu n’as pas encore eu le temps de réaliser la peinture de ton armure, comment vas-tu t’y prendre ?    

J’avais pris rendez-vous avec un carrossier, pour avoir un rendu propre sur l’armure sinon je pense que cela ne sera pas forcément beau. J’espère en tout cas pouvoir avoir mon armure d’ici juin, même si j’ai peur de perdre un peu au niveau du rendu métallique de mon armure.

D’autres projets cosplay liés aux comics ?    

Oula, ce n’est pas que j’ai été dégoûter, mais j’ai investis tellement de temps et d’énergie et la difficulté était tellement importante que j’ai tout simplement besoin d’une pause. Je pense que je me laisserais tenter par des cosplays plus “fous” et simple à réaliser, c’est à dire par exemple des zombies, ou bien des personnages comme le joker ou autres personnages “cinglés” que j’apprécie beaucoup.

Un prix sur cette magnifique armure?    

Chère et encore j’ai eu de l’aide me permettant de fortement diminuer les coûts.

On se verra sur d’autres avant premières liées aux comics?    

Éventuellement, même si je ne vois pas quel serait le film pour le moment.

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

