Yamato le Japon en Touraine

Du 27 avril au 2 mai s’est tenu le salon Yamato, le Japon en Touraine, à l’Espace Nobuyoshi de Saint-Antoine-du-Rocher (37).

Keiko Mori, l’organisatrice de l’évènement, a choisi ce nom pour sa sonorité mais aussi pour que les gens le retiennent facilement. Yamato n’est autre que l’ancien nom du Japon et, pour l’anecdote, c’est  aussi le nom de l’équipe féminine de football japonaise (Yamato Nadeshi)  qui a gagné le championnat du monde l’an dernier.

Le salon a été créé pour ouvrir le public tourangeau à l’art et à la culture japonaise. C’est aussi l’occasion pour fêter l’arrivée du printemps, car au Japon, de grandes fêtes sont organisées à l’arrivée de chaque saison. Le lycée Konan est à l’honneur cette année. Ouvert depuis 1991, il fermera prochainement ses portes. Une dizaine d’autres artistes présentent leurs œuvres, de la photographie à la céramique en passant par l’art du bonzaï. Qu’ils soient nés au Japon ou en France, tous sont des passionnés du pays du Soleil Levant et en ont un grand respect.

Keiko souhaite que ce festival ait lieu tous les deux ans, à l’Espace Nobuyoshi près de Tours. Cette serre japonaise permet une immersion totale dans ce monde si loin du nôtre, dans le calme et la sérénité.

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :