Avant-première Diablo III – Interview Eirena

Shae, cosplayeuse depuis fin 2009 était présente en Eirena, l’enchanteresse de Diablo III.

Peux-tu nous décrire ton cosplay ?

Mon cosplay est composé principalement de chutes de tissu et de la laine. J’ai utilisé de la créamousse à la place de la barre de laiton que je n’ai pas trouvée. Le haut est fait de cuir et de peau, ainsi que de la fausse fourrure. Le tout cousu à la main et orné de quelques broderies, que j’espère finaliser plus tard.

Combien de temps as-tu passé sur ton cosplay ?

Je n’ai pas vraiment compté, mais rien que pour la partie recherche des matériaux, cela m’a pris pas mal de temps. Ce fut très long pour réunir le cuir, la peau et tous les autres éléments de la bonne couleur.

Quelle est la chose la plus difficile à réaliser pour ton cosplay ?

Je pense que c’est le travail du cuir, car en plus d’être une première pour moi, il a fallut réussir à coudre tout à la main, une grande épreuve avec mes aiguilles à coudre classique. Ce n’était vraiment pas simple je vous assure. Quant au costume, il  reste dans sa globalité « basique », surtout si je le compare aux autres costumes que je réalise habituellement.

As-tu déjà participé à d’autres évènements de ce genre?

Il m’est déjà arrivé de participer à des animations de la Fnac, mais jamais pour un évènement concernant le jeu vidéo, d’autant plus que celui de ce soir était vraiment impressionnant.

Qu’as-tu le plus apprécié ce soir ?

Je résumerais en un seul mot : l’ambiance ! J’ai commencé des études dans les domaines de l’illustration et du costume, qui sont proches des jeux vidéo. De plus, j’apprécie énormément le costume design et voir les gens se déplacer en masse avec autant d’engouement, ça fait vraiment chaud au cœur. Enfin, le fait de se regrouper entre amis et cosplayers pour partager ce moment est vraiment très agréable ! Ce sont les deux choses les plus importantes à mes yeux.

As-tu déjà participé à des concours ?

Rarement. Le cosplay est un plaisir avant tout. J’aime beaucoup faire des prestations sur scène, ce qui, actuellement, revient à faire des concours. Je ne veux pas participer juste pour gagner un prix.

Quel était ton premier cosplay?

Mon premier cosplay était Lisette, du manga Ludwig Revolution. Ce cosplay était une grosse improvisation car ce sont des amies qui m’ont impliquées, même si j’avais déjà une très grande envie de faire du cosplay auparavant.

Quel est le cosplay le plus dur que tu aies réalisé ?

Le plus dur je ne sais pas, mais je peux vous citer le plus long. Ce fut le cosplay de Rydia de « Final Fantasy IV » où j’ai dépassé les 150 heures de travail. Chausses en velours et autres détails très précis étaient de la partie. Les cosplays les plus durs restent à venir, car tous mes projets sont de gros projets.

Peux-tu nous en révéler un ?

Je vous dirais juste que, par le biais de mes cosplays, je vais chercher à faire des tests afin d’apprendre à maîtriser différentes matières. Le but est de ne pas s’arrêter d’en faire, pour qu’un jour, je l’espère, je puisse passer du côté professionnel de la création de costume. Je pense que je ferai des cosplays de « League of Legend » ou bien « Warcraft », des jeux auxquels je joue et dont j’affectionne beaucoup les personnages.

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

