Geek Faëries 2012 – Présentation

Du 8 au 12 Juin dernier se sont tenues les Geek Faeries, manifestation organisée par le Studio Affects,à la salle de l’Orme aux Loups de La Chapelle Saint Mesmin (45).

Dédié aux amoureux de la fantasy, steampunk et autres geekeries le festival a permis à tous ces passionnés de se réunir autour de leur passion commune.

Diverses associations ont présentées leur activité avec le plus grand plaisir aux festivaliers, connaisseurs ou non. Du combat à l’épée au retro gaming en passant par le paper craft, tout le monde pouvait s’y retrouver.

De plus, beaucoup d’exposants professionnels étaient présents, pour faire découvrir et expliquer leur travail au public. Par exemple l’Atelier de Maître Hobbit a proposé diverses créations issues du travail manuel très minutieux du cuir et  a pris le temps de nous montrer en détail le processus de réalisation de ses produits.

Enfin, aucune barrière entre les invités et leur fans, leur permettant ainsi de pouvoir échanger plus facilement pendant les séances de dédicaces, conférences et diverses autres interventions.

L’un des points forts de ce rassemblement reste sans doute la convivialité. Malgré sa petite taille, une dynamique sympathique se dégage des Geeks Faeries, aussi bien de jour que de nuit, pendant tout le festival.

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :