BCB Univers

C’est à partir du parc du château de Ivoy-le-Pré que nous avons fait un aller-retour incroyable en direction de la planète Faharir, l’espace d’un week-end grâce à BCB Univers.

Avant tout, savez-vous ce qu’est un GN ? GN est une abréviation qui désigne un jeu de rôle grandeur nature. C’est une des nouvelles formes du jeu de rôle, au départ pratiqué uniquement sur table. C’est aussi l’héritier des Murder Parties, où les personnages ne sont plus seulement décrits avec des mots sur une feuille, mais pleinement incarnés par les joueurs. Vous l’aurez compris, le GN permet une plus grande immersion. Les participants évoluent dans des univers allant du médiéval fantastique au post-apocalyptique, en passant par le space opera. Le monde, comme dans tout jeux, est régi par des règles imposées par les organisateurs pour le bon déroulement du jeu. Pour une meilleure immersion, les joueurs n’hésitent pas à se costumer et à se maquiller, allant jusqu’à utiliser des prothèses pour être le plus en harmonie avec le thème du jeu. De cette façon, nous avons pu croiser autant d’humains que d’extraterrestres lors de BCB Univers. Au-delà du jeu, c’est une activité qui permet aux participants de vivre des scènes dignes des plus grands moments du cinéma. Un véritable jeu dont vous êtes le héros.

Le scénario de ce GNest basé sur le jeu vidéo « Star Wars: Knights of the old Republic ». Dark Revan, accompagné de ses deux généraux, menace Faharir. C’est donc dans la peau de maîtres de la Force, qu’une quarantaine de joueurs se sont regroupés dans un camp de base en forêt, divisé en deux postes de commandement, l’un Sith et l’autre Jedi, comptant chacun à leur tête trois Maîtres.

Le  but étant de passer trois jours de grande convivialité en totale immersion dans l’univers space opéra de George Lucas. Leur mission : découvrir la source d’un pouvoir inconnu. BCB Univers est le premier jeu organisé par une jeune équipe et parrainé par l’association 1901 Berry Champ de Bataille, qui a pour but d’organiser et de promouvoir les jeux de simulation tels que les GN.

Cette première édition du jeu était une bêta test, avec un nombre de joueurs très limité – environ 40 personnes.
Cette bêta est un franc succès, d’après les joueurs :

« On s’est bien éclatés, pas de déception, c’était même mieux que ce que j’attendais ! »

« Bien cool pour un GN wargame (jeu de rôle autour de la guerre NDLR), bien scénarisé, avec de bons moments roleplay. Les règles de combat les rendent très visuels, grâce à l’utilisation de la Force. »

« Vraiment sympa pour une bêta, malgré quelques petites erreurs, je ne regrette pas mon weekend. Il y avait un très bon côté convivial. J’espère juste que la prochaine fois, il y aura plus de joueurs, une cinquantaine serait mieux pour le jeu, sans pour autant que ce dernier perdre son côté convivial »

« Pour une bêta ce fut du très bon boulot, en général les bêtas ne sont pas terribles. On setn bien l’empreinte de BCB. Qu’il est bon d’être un Sith ! »

« Premier GN via BCB, très agréable en petit nombre. Le premier volet fut une réussite, il sera mieux avec plus d’organisateurs. »

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :