News cosplay _ Facebook se lance à la chasse aux profils des cosplayeurs

Le géant du réseau social avait annoncé, il y a quelques temps déjà, son intention de supprimer les « faux » profils Facebook. Sur les 901 millions de profils existants aujourd’hui, environ 83 millions seraient faux, soit 9%. Facebook considère comme un faux compte, tout profil doublon (créé deux fois à cause d’un oubli de mot de passe ou bien création d’un profil perso et d’un profil pro), inapproprié ( pour une associations, un animal ou une entreprise) ou indésirable (de spammeurs). « Les utilisateurs de Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant » peut-on lire dans les conditions d’utilisation du réseau social.

Le site DailyDot révèle que, mardi, de nombreux cosplayeurs ont vu leur profil Facebook supprimé du jour au lendemain, car considérés comme inappropriés. C’est le cas notamment des profils qui affichent le mot « cosplay » dans le champ réservé au nom du titulaire du compte. Pour Facebook, les cosplayeurs devraient plutôt utiliser une page « fan » pour présenter leurs activités. Ce qui n’est pas pour plaire aux intéressés, pour qui un profil Facebook sert aussi à entretenir un réseau d’amis cosplayeurs, de photographes et d’organisateurs. Ceux qui ont vu leur profil supprimé ont perdu tous ces contacts.

Pour Facebook, le pourcentage important de faux comptes pose des soucis économiques. Le site n’est pas en mesure de donner un nombre réel de comptes aux annonceurs, qui ne peuvent donc pas diffuser leurs publicités ciblées. L’essentiel des ressources du site communautaire provenant de la publicité, Facebook doit maintenir un haut niveau d’attractivité envers ses annonceurs afin d’éviter d’aggraver le cours de son action en bourse.

Memoire Hana de Lioncourt incarne le personnage de Serah Farron (Final Fantasy XIII)
Publicités
Tagué , , ,

Une réflexion sur “News cosplay _ Facebook se lance à la chasse aux profils des cosplayeurs

  1. Effectivement, on a pu constater ca.. Les pages sont un bon moyen pour mettre en avant les travaux cosplay mais le souci c’est qu’elles bloquent l’échange et que les informations ne circulent que dans un sens.

    Pour ma part, je serais prete a fournir mon « vrai nom » sur facebook, mais seulement a facebook, Le nom du compte et le nom affiché sur le profil devraient etre indépendants. Ca permettrait a facebook de garder les informations reelles qu’il veut tant et aux utilisateurs de rester dans l’anonymat ou sous un pseudo s’ils le souhaitent sur le site ne lui-même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :